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CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :


valables à compter du 30/09/2011- Dernière mise à jour : 07 avril 2014.

Les conditions générales de vente décrites ci-dessous ont pour objet de régir l'ensemble des relations contractuelles entre  la SARL ECO CERAMIQUE au capital de 7500 € dont le siège est situé : ZI MONTREDON AVENUE DE L'OUATE – 11100 MONTREDON DES CORBIERES– N° SIRET : 53210308200014 et N° de TVA Intracommunautaire : FR 46532103082 et les Clients désirant utiliser le service mis en place par ECO CERAMIQUE sur le Web afin d'y effectuer des achats.

Les Clients et ECO CERAMIQUE  y adhèrent sans réserve et le fait d'envoyer une commande à ECO CERAMIQUE en utilisant le présent service vaudra pour le Client manifestation de cette adhésion.

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par ECO CERAMIQUE, c’est la raison pour laquelle nous invitons les Clients à en faire une relecture attentive avant chaque achat.

Ces conditions ne s'appliquent pas aux achats effectués par les Clients dans le magasin à enseigne ECO CERAMIQUE.

Les photos et descriptifs des produits présentés sur ce site n'ont pas de valeur contractuelle.

Enfin, nos services sont réservés aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français. Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous ne devez pas utiliser ce service.

Avec ECO CERAMIQUE, vous avez la possibilité de commander des échantillons en ligne de manière simple et rapide.

QUANTITÉ MAX D’ÉCHANTILLON

Pour le carrelage, nous vous demandons de commander au maximum 2 références d'échantillons.

PRÉSENTATION DES ÉCHANTILLONS

Concernant les carrelages et les faïences de grand format (supérieur à une feuille A4), nous vous enverrons généralement qu'une partie du carreau, l'échantillon reste tout de même représentatif de la qualité, de la couleur et de l'épaisseur du produit.

Pour recevoir un échantillon, rendez vous sur la page du produit qui vous intéresse, cliquer sur "ÉCHANTILLON" dans la description du produit, puis ajoutez-le au panier.

Si cette option ne figure pas sur la fiche produit, nous n'avons peut être pas d'échantillon pour ce produit, vous pouvez nous poser la question en utilisant le formulaire de contact, si nous pouvons tout de même avoir cet échantillon, ou le commander à notre fournisseur, nous vous le ferons parvenir avec plaisir.

 

1 – COMMANDE :

Après avoir sélectionné vos produits et vous être identifié, vous choisirez votre mode de paiement (par carte bancaire en paiement sécurisé ou par chèque).

Vous devrez renseigner l'ensemble des champs obligatoires précisés sur le formulaire électronique.

Un numéro de commande vous sera attribué.

La seule remise de ce numéro ne vaudra pas acceptation de la commande ; notre engagement n'étant définitif qu'après accord du CREDIT MUTUEL en cas de paiement par carte bancaire ou à compter de la réception du règlement en cas de paiement par chèque bancaire ou postal.

En cas de refus du CREDIT MUTUEL de valider le paiement par carte bancaire ou en cas de non réception d'un chèque dans les huit jours suivant la commande, celle-ci sera annulée informatiquement et vous en serez avisé par e-mail.

Dès réception ou acceptation de votre règlement, la procédure d'expédition de votre commande est lancée. 

 

2 – PRIX :

Les prix indiqués sont TTC (toutes taxes comprises).

Les prix des produits intègrent le coût d'élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques conformément à la réglementation en vigueur.

Pour les produits présentés sur le site et vendus en ligne : les prix indiqués sont exclusivement valables pour les commandes passées sur le site. Le prix de ces produits peut être différent en magasin.

Pour les produits présentés sur le site et non vendus en ligne mais vendus dans le magasin ECO CERAMIQUE : les prix sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier d’un magasin à l’autre.

A ce titre, nous vous invitons donc à prendre directement contact avec le magasin  ECO CERAMIQUE.

Sauf indication contraire, les prix indiqués ne comprennent pas les frais d'expédition ou de livraison et notamment le coût du transport.

 

3 – PAIEMENT :

Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire (paiement sécurisé) ou par chèque bancaire ou postal.


Le paiement par carte bancaire : Toutes les données saisies sont immédiatement cryptées. Ces informations ne sont connues que des ordinateurs de  la Banque "CREDIT MUTUEL" pour se mettre en relation avec la banque du client. A aucun moment,  ECO CERAMIQUE ou une personne sur le web ne peut visualiser votre numéro de carte.

Le paiement par chèque bancaire ou postal : Envoyez votre chèque dûment rempli du montant de votre commande libellé à l’ordre de  ECO CERAMIQUE et signé à l’adresse suivante :

 ECO CERAMIQUE

 ZI MONTREDON

AVENUE DE L'OUATE

11100 MONTREDON DES CORBIERES

Une facture sera jointe à votre colis ou vous sera expédiée séparément. Conservez cette facture, elle vous servira de bon de garantie. (cf. Article 6 Garantie).

 

4 – MODALITÉ DE LIVRAISON :

En fonction de la nature et du poids de votre colis,  La Poste, Chronopost, UPS, DHL ou un transporteur vous livre votre commande dans les délais indiqués sur votre récapitulatif de commande.

La livraison s'entend dans votre boite aux lettres, devant votre maison ou au pied de votre immeuble. En cas d’absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres.

Afin de mieux effectuer les livraisons  ECO CERAMIQUE exige de ses clients, qu’ils indiquent la nature de l’adresse de livraison lorsque celles-ci sont difficiles d’accès (col de montagne, petites rues, impasses, rues piétonnes, rues en travaux, rues interdites aux véhicules de plus de 3T5). Dans le cas où la nature de l’adresse n’aurait pas été signalée à la commande,  ECO CERAMIQUE se réserve le droit de vous re-livrer sous réserve de frais supplémentaires à régler.

Les délais de livraison indiqués s'entendent hors week-ends et jours fériés.

Le délai de livraison court à partir du lendemain de la date de commande dans le cas d'un règlement par carte bancaire, sous réserve d'acceptation de celui-ci ou à réception du chèque dans le cas d'un règlement par chèque. Dans le cas d'une commande de produits ayant des délais de livraison différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long.

Délai de livraison à titre indicatif si disponible:

  • Echantillon : 15 jours
  • Carrelage en stock : 15 jours ouvrables
  • Carrelage commandé non disponible : entre 3 et 6 semaines si carrelage disponible à l’usine

Nous mettons tout en œuvre pour que les produits commandés vous soient livrés dans les délais prévus. En cas d'allongement du délai de livraison indépendant de notre volonté, nous nous engageons à vous prévenir le plus tôt possible afin de vous permettre de décider du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de votre commande.

En cas de dépassement de la date de livraison de plus de trente (30) jours par rapport au délai convenu et si ce dépassement n'est pas dû à un cas de force majeure, vous pourrez dénoncer le contrat de vente par e-mail (voir le formulaire de contact dans la rubrique « contactez-nous »).

La vente sera alors considérée comme annulée sauf si l’expédition est intervenue avant la réception de votre e-mail.

En cas d'annulation pour dépassement de la date de livraison, vous serez remboursé du montant de votre commande dans un délai de huit (8) jours suivant la réception de votre e-mail.

Les livraisons ne s'effectuent qu'en France métropolitaine à l'adresse indiquée par le client.

Au jour de la livraison, vous devrez signer un bon de livraison attestant de la réception d’une marchandise conforme. En cas de réclamation, reportez-vous à l’article 5 pour connaître la procédure à suivre.

 

5 – CONFORMITÉ DE  LA MARCHANDISE :

  • Cas des produits livrés par  La Poste, Chronopost, DHL, UPS ou transporteur :

A la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.

Si les produits livrés ont subi des avaries durant le transport et sont abîmés (casse, choc, déformation…) ou ne sont pas conformes aux spécifications indiquées sur votre bon de commande (erreur sur le produit, la couleur…), vous devez refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison. Le(s) colis nous sera (seront) retourné(s) et vous serez à nouveau livré gratuitement.

Ne marquez pas sur le bon de livraison : « sous réserve de déballage » qui n’est pas admis par les tribunaux en cas de litige.

S’il manque des quantités, remplissez le bordereau de livraison en inscrivant lisiblement vos réserves de manière précise et détaillée. Notez précisément le nombre de colis et la désignation des produits manquants avant de signer le bordereau. Confirmez-nous les produits manquants par l’intermédiaire du formulaire de contact, rubrique « contactez-nous », en rappelant les coordonnées de votre commande.

Confirmez vos réserves au transporteur dans les trois jours par lettre recommandée

A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison du transporteur, la marchandise sera considérée comme livrée conforme.  

Nous mettons tout en œuvre pour livrer des produits en parfait état. Cependant il peut y avoir des produits détériorés. Ces produits pouvant être réutilisés pour les coupes, il sera admis les pertes suivantes :

- 2 cartons pour une livraison de 2 palettes

- 3 cartons au-delà de 2 palettes.

Pour des taux de casse plus importants, nous vous demandons de bien conserver tous les produits avant de nous contacter et nous faire parvenir des photos des produits endommagés.

  • Pour tout contact :

- Tél. : 04.34.44.74.18 (Tarif d’un appel normal, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h00 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h)

- E-maileco.ceramique@sfr.fr 

6 – GARANTIE :

La garantie du produit.

Les conditions de garantie des produits sont précisées sur chaque fiche produit.

La garantie court à compter de la date de livraison.

Cette garantie contractuelle est réservée aux produits soumis à une utilisation normale et vient s'ajouter à la garantie légale s'appliquant aux vices cachés (article 1641 du code civil). En cas de mise en jeu de la garantie légale, il est rappelé que le client doit agir dans un bref délai à compter de la découverte du vice caché (article 1648 du Code Civil) et apporter la preuve de l'existence du vice.

Tout notre matériel vendu bénéficie : - de la garantie légale de conformité - de la garantie légale des vices cachés - de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et marques.

Les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client. Toutefois si la garantie de conformité est applicable au(x) produit(s) retourné(s), tous les frais liés à ce retour seront remboursés au client. Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur) à l’adresse indiquée au paragraphe 3.

Nous contacter par mail : eco.ceramique@sfr.fr  

Ou au téléphone Service après-vente : 04.34.44.74.18

7 – DROIT DE RETRACTATION :

Vous disposez d’un délai de rétractation légal de 7 jours ouvrables à compter de la réception de votre commande prévus par l’article L 121-20 du Code de la consommation.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de port. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit à l’adresse suivante :

ECO CERAMIQUE, ZI MONTREDON - AVUENUE DE L'OUATE - 11100 MONTREDON DES CORBIERES

Pour tout retour produit, nous vous remercions de nous contacter par mail  (eco.ceramique@sfr.fr)  ou par téléphone (04.30.37.50.01) pour nous avertir du retour de votre ou vos produits et de joindre au colis une copie de la facture de votre ou vos produits.

Le droit de changer d’avis ne peut être exercé pour les articles confectionnés ou commandés spécialement selon les spécifications du client ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Si le client use de son droit de rétractation, l’article retourné devra être en parfait état, dans son emballage d’origine et accompagné de tous les accessoires et notices éventuels, pour permettre sa commercialisation, ainsi que de la copie de la facture d’achat.

Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne pourront pas être repris.

Le(s) produit(s) devra (ont) être dans son (leur) emballage d'origine, accompagné(s) de tous les accessoires et notices, et être en parfait état.

Nous n'accepterons pas de retour en port dû, ni ceux qui ne seraient pas accompagnés de la facture. Si l'article vous a été livré par un transporteur (colis de + de  30 kg), contactez-nous par téléphone ou par mail, nous vous indiquerons la marche à suivre.

Aucune réclamation ne sera acceptée après la mise en œuvre ou l’incorporation des marchandises.

Les réclamations peuvent porter uniquement sur le matériel de 1er choix avec une marge de tolérance de 5% environ et à condition d'avoir commandé un échantillon auparavant. Les produits de 2éme choix, 3éme choix, choix MS, lots déclassés et fins de séries vendus à des prix spéciaux ne peuvent faire l’objet d’aucune réclamation.

En aucun cas, nous ne pouvons être tenus pour responsables des dommages de n’importe quelle nature qui pourraient être la conséquence directe ou indirecte d’une mauvaise adaptation des produits vendus ou de leur utilisation défectueuse.

Le client reconnaît l’éventualité de différences de tonalités dues à la fusion et à la cuisson à hautes températures de certaines couleurs, particularité de la céramique qui ne peuvent en aucun cas être considérées comme défauts du matériel. Il en va de même des variations de calibre, intensité surface ou couleurs et autres caractéristiques visuelles propres à certaines catégories de produis soumis à la cuisson ou d’un caractère artisanal (exemple terre cuite). Ainsi, le client reconnaît que les produits achetés peuvent différer dans leurs caractéristiques visuelles de l’échantillon présenté lui-même, dans la mesure où la production entière peut varier et est soumise aux contraintes des cycles de production. Les échantillons étant présentés dans le but de donner au client une indication des caractéristiques génériques du produit. (Exemple échantillon en magasin).

 

8 - UTILISATION DES DONNEES COLLECTEES :

Les données communiquées par nos clients et les visiteurs du site font l'objet d'un traitement informatique par ECO CERAMIQUE. Elles sont utilisées pour le traitement de votre demande ou de votre commande et pour mieux vous connaître afin d’adapter notre offre à vos besoins. Elles sont destinées à  ECO CERAMIQUE et à ses prestataires pour l'exécution des contrats et demandes.

Si vous avez passé commande de produits ou services auprès de  ECO CERAMIQUE, ou si vous vous êtes abonnés à une lettre d'information électronique de  ECO CERAMIQUE, nous pouvons vous adresser nos offres commerciales et informations sur nos produits et services par messagerie électronique. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir de propositions par courrier électronique en vous désabonnant dans la rubrique « mon compte » et à chaque fois qu'un courrier électronique vous est adressé en activant le lien situé en fin de message.

Si vous avez exprimé votre accord, vous pouvez également recevoir des propositions de nos partenaires par courrier électronique. Nous nous assurons auprès de nos partenaires qu'ils respecteront votre droit d'opposition à l'envoi de tout nouveau message.

La loi "Informatique et Libertés" du 06.01.1978 vous fait bénéficier d'un droit d'accès et de rectification sur les données personnelles que vous nous communiquez pour traiter votre commande.

9 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ :

Il est convenu que les marchandises livrées et facturées au client restent la propriété de  la Société  ECO CERAMIQUE jusqu'à complet paiement de leur prix, en application de la loi n°80-335 du 12 mai 1980 et des articles 115 alinéas 2 et 122 de la loi n°85-98 du 25 janvier 1985.

Les ventes sont donc conclues avec réserve de propriété et le transfert de cette propriété n'intervient qu'après complet paiement du prix. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des marchandises.

Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à compter de la livraison au transfert à l'acheteur des risques de perte ou de détérioration.

 

10 – EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ :

Nous ne pouvons être tenus responsables d’aucun manquement à nos obligations au titre des présentes conditions générales de vente ayant pour cause des faits échappant à notre contrôle et/ou résultant d’un cas de force majeure reconnu comme tel par les Cours et Tribunaux français.

 

11 – LOI ET TRIBUNAL COMPÉTENT :

Les présentes conditions générales de vente sont régies pour l’ensemble de leurs stipulations par la loi française.

A défaut d’accord amiable entre les parties, tout litige susceptible de s’élever entre elles quant à la formation, l’exécution ou à l’interprétation sera de la seule compétence des tribunaux du ressort de NARBONNE.